Un constructeur d’imprimantes 3D industrielles fait appel à Creopack pour concevoir un système d’emballage à la fois robuste et compact.
Le produit à protéger : Imprimante 3D industrielle AON M2 de 57’57’25′ pesant plus de 765 lb.
Notre client, AON 3D, conçoit des imprimantes 3D industrielles capables de faire des impressions à haute température. Pour emballer ses produits, l’entreprise avait besoin d’une solution personnalisée et adaptée aux caractéristiques de cet équipement particulier.
Nos consultants en emballage se sont rendus directement dans les locaux d’AON 3D pour cerner les besoins de notre client et les contraintes techniques liés au produit et à son transport.
Deux principaux objectifs devaient être atteints :
En nous confiant la conception d’un emballage protecteur sur mesure, AON 3D avait en tête deux objectifs très précis :
- La première, et la plus évidente, était de trouver une solution d’emballage capable de parfaitement protéger leurs produits et ainsi d’assurer une expédition en toute sécurité.
- La deuxième était de développer une solution capable de réduire considérablement l’emprise au sol et l’espace utilisé pour l’entreposage et le stockage.
La proposition Creopack
Pour répondre à ce projet, nos designers industriels ont travaillé sur une solution permettant d’obtenir le meilleur ratio robustesse/espace. Après cette étude, nous avons réalisé une maquette 3D pour expliquer la proposition d’emballage et sa valeur ajoutée.
Le résultat
Après validation de la maquette 3D, nous avons réalisé une caisse en bois réutilisable et sur mesure Creosnap. Creosnap est un concept innovant développé et breveté par Creopack permettant d’assurer une protection optimale de son contenu. De plus, grâce à Creosnap notre client peut désormais monter et démonter rapidement et sans outils sa caisse pour économiser de l’espace d’entreposage.
Enfin, pour prémunir les risques de chocs et de rayures pendant le transport nous avons inséré de la mousse sur mesure à l’intérieur de la caisse pour offrir un certain rembourrage.
Le tout permet d’obtenir une solution d’emballage « gain de place », rapide à monter/démonter et surtout qui assure une parfaite sécurité lors du transport.