Le contexte commercial actuel est extrêmement compétitif. La facilité de faire des affaires en ligne a permis à un grand nombre d’entreprises de pénétrer le marché et d’entrer dans la danse. Cependant, seules celles qui sont en mesure de contrôler leurs coûts réussissent à tirer leur épingle du jeu et survivre.

Pour ces entreprises, qu’elles opèrent en ligne ou non, l’expédition de produits vendus implique inévitablement des dépenses. Il est toutefois possible de réduire ces frais en réévaluant les processus d’emballage.

Voici donc différents exemples démontrant que des améliorations aux processus d’emballage peuvent permettre des économies en matière d’expédition.

Diminuer les frais d’expédition en réduisant le volume et le poids de ses emballages

Les entreprises peuvent rapidement réduire leurs frais d’expédition en gardant leurs colis aussi petits et légers que possible. En effet, ces deux facteurs sont déterminants dans le calcul des frais de transport. Sans compter que des emballages plus compacts et plus légers peuvent être entreposés à un coût inférieur lorsqu’ils ne sont pas expédiés sur-le-champ.

Réduire le volume de ses emballages

Réduire le volume de ses emballages permet d’expédier plus de produits à la fois dans un même chargement. Que les produits emballés soient ensuite acheminés par avion, bateau, train ou camion, cela permet des économies considérables.

Pour arriver à concevoir des emballages moins volumineux, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée qui pourra développer une solution sur mesure qui sera non seulement plus compacte, mais protègera encore mieux son contenu.

Réduire le poids de ses emballages

Dans la plupart des cas, les coûts de transport croissent proportionnellement avec le poids des envois. C’est donc dire que des emballages plus légers peuvent aussi aider à réduire les frais d’expédition.

Utiliser des matériaux d’emballage plus performants, dont la légèreté n’affecte pas leur solidité, est une bonne façon d’y arriver. De plus, des produits bien protégés sont moins susceptibles d’être retournés parce qu’ils ont été endommagés durant le transport.

Procéder à l’emballage et à l’expédition directement de son usine

Il est possible d’économiser des coûts de main-d’œuvre importants associés aux efforts manuels en équipant son entreprise d’une technologie d’emballage automatisée.

L’ajout d’un système automatique d’ensachage, par exemple, peut transformer une opération inefficace et qui requiert le travail d’un employé en un processus fluide et rentable.

De plus, si tous les produits sont emballés sur place, ils peuvent également être expédiés directement de cet endroit, ce qui réduit les frais d’expédition et de manutention.

Optimiser l’emballage de ses produits : un bon moyen de réduire ses frais d’expédition

En conclusion, faire des choix éclairés en matière d’emballage est une bonne façon de réduire ses frais d’expédition.

Alors, si vous êtes vous-même déterminé à réduire vos frais d’expédition, n’hésitez pas à contacter les experts en solutions d’emballage de Creopack.  Ceux-ci pourront assurément vous aider à concevoir des emballages plus compacts et légers, et même vous conseiller en matière de systèmes d’emballage que vous pourrez utiliser vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.