Dans un monde où les expéditions sont de plus en plus nombreuses en raison des commandes effectuées en ligne, de plus en plus d’entreprises se doivent de revoir la manière dont ils emballent et protègent leurs produits. À cette fin, il est possible d’utiliser de nombreux types de mousses protectrices.
Voyez donc non seulement quelles sont les caractéristiques et applications des deux principaux types de mousses protectrices, mais surtout leurs avantages respectifs.
La mousse protectrice en polyuréthane
Avec ses alvéoles ouvertes, la mousse de polyuréthane est facile à mouler et à adapter à différents types d’emballages protecteurs. Elle peut être utilisée comme matériel de remplissage afin de combler les vides dans une caisse et ainsi empêcher les produits de se déplacer lorsqu’ils sont manutentionnés. Grâce à sa souplesse, elle est capable d’absorber les chocs et de retrouver rapidement sa forme originale.
En raison de la douceur de sa surface et de sa capacité à résister aux égratignures, la mousse de polyuréthane est une excellente option pour protéger les produits légers et fragiles. Elle possède également une excellente résistance à la moisissure, ce qui la rend parfaite pour l’expédition d’aliments ou de produits sensibles à l’humidité.
Il est également possible de faire en sorte que la mousse de polyuréthane soit antistatique. Ainsi, la mousse protectrice élimine et absorbe les charges électriques afin de protéger les produits électroniques des dommages internes durant le transport.
La mousse de polyuréthane peut être fabriquée dans une grande variété de couleurs et de densités, parfois même en utilisant des matériaux recyclés. Une telle étendue de formules disponibles permet de concevoir des emballages protecteurs sur mesure.
La mousse protectrice en polyéthylène
Solution d’emballage généralement plus dense que la mousse de polyuréthane, la mousse de polyéthylène est souvent utilisée pour protéger adéquatement des objets encore plus fragiles et nécessitant une stabilité supérieure. Les cellules fermées de cette mousse lui confèrent des propriétés uniques d’amortissement des vibrations et des chocs pour assurer une protection accrue de divers produits.
Effectivement, ce type de mousse peut être produit dans différentes densités afin d’obtenir la résistance au choc souhaitée en étant plus souple ou plus rigide. Ensuite, cette mousse peut également être personnalisée en différentes tailles et couleurs et être découpée dans toutes les formes et dimensions. Ceci est possible via un service de découpe par commande numérique ainsi que des services de découpe, de collage, de pelliculage et d’amincissement de la mousse.
La mousse protectrice en polyéthylène résiste aux produits chimiques et à l’humidité, ce qui la rend idéale pour fournir une protection supplémentaire à des articles sensibles tels que les dispositifs médicaux.
Creopack : le spécialiste des mousses protectrices
Pour tous les avantages qu’elles possèdent, les différentes mousses protectrices présentées ci-haut sont des options tout indiquées pour protéger une multitude d’items pendant leur transport et leur manutention.
Néanmoins, la meilleure façon de tirer profit de ces deux types de mousses protectrices est de travailler avec un concepteur d’emballage pour s’assurer d’utiliser la formule la mieux adaptée à chaque article.
Chez Creopack, nous possédons des équipements à la fine pointe de la technologie et une expertise qui nous permettent d’offrir des solutions d’emballage sur mesure à nos clients. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à protéger vos produits.